Description :
Le marché concerne la construction d’un bâtiment de 5 150 m² de surface utile avec pour moitié des laboratoires de recherche de type L1 et L2, diverses plateformes techniques ainsi que des locaux administratifs et communs.
Ce nouvel institut se compose d’un bâtiment en R+4 surplombé d’un niveau entièrement dédié à la technique et ses 21 centrales de traitement d’air irriguant le bâtiment par le biais de larges trémies verticales.
Sa mission générale d’améliorer les connaissances sur le cancer, et notamment de mieux comprendre les mécanismes de la résistance aux traitements et de la dormance tumorale, en utilisant des approches multidisciplinaires et complémentaires de biologie fondamentale, de biologie clinique, de physique, de chimie, de mathématiques, de bio-informatique, de technologies pour la santé et de sciences humaines et sociales (…)
L’institut comportera des plateformes innovantes dans les domaines de la recherche translationnelle, des modèles précliniques et des microtechnologies. Grâce au développement de recherches et de nouveaux modèles d’études, la mise en place de plateaux techniques dédiés ou encore le renforcement de projets multidisciplinaires.
Intervention de CET :
Économie, Fluides, Structure
Type de mission :
Caractéristiques :
surface hon
début des travaux
stade d'avancement
coût des travaux HT
durée des études
durée des travaux
Maître d'ouvrage :
Université de Lille
Architecte : DA Architectes, Polynome
Lancer
le diaporama