CET Ingénierie dévoile sa nouvelle identité !

06/06/2024
Tags

En 2015, nous avons fait peau neuve une première fois : nous souhaitions à travers l’image que vous connaissez tous, asseoir notre expertise ; inspirer le sérieux et le professionnalisme. Aujourd’hui, nous voulons faire valoir plus que cela : nous restons un acteur historique fiable, mais sommes aussi un acteur dynamique, audacieux et animé par une belle ambition.

Nous allons bientôt fêter nos 60 ans : c’est le moment prendre un coup de jeune ! De prouver que nous sommes toujours pleins d’entrain et plus que jamais tournés vers l’avenir. 

C’est pourquoi nous avons ces derniers mois, pris le temps de redéfinir notre identité sur le fond et sur la forme, en travaillant sur nouvelle plateforme de marque plus en phase avec ce qu’est CET Ingénierie aujourd’hui et ce qu’elle sera demain : une marque incarnée, engagée et dynamique, moderne et affirmée.

Nous nous sommes efforcés de traduire dans cette nouvelle marque, l’esprit et les valeurs que nous partageons déjà tous au quotidien ; ainsi que le fruit des ateliers menés avec nos ambassadeurs RSE. Nous espérons que vous nous retrouverez en elle.


Une nouvelle plateforme de marque…

Sur le fond, nous avons fait évoluer l’ADN de notre marque : sa mission, sa promesse, ses engagements, les valeurs qu’elle partage… mais aussi son ambition : le cap qu’elle veut suivre.

Voici un résumé de cette nouvelle plateforme :

« Dans un monde qui doit muter « en vert et pour tous », nous voulons accélérer la transition vers le bâtiment durable, en devenant un acteur majeur de la responsabilité de l’acte de construire ; et un moteur pour nos partenaires et collaborateurs. Notre mission : favoriser la construction et la rénovation durables.
Nous nous engageons pour cela, à tout mettre en œuvre pour garantir la meilleure adéquation possible entre expression de besoin, conception, construction et qualité d’usage des bâtiments sur lesquels nous œuvrons.
Nous le faisons animés par la volonté de faire progresser concrètement la qualité de vie, au service d’une ville durable ; en partageant des valeurs fortes : l’écoute, la convivialité, l’engagement et le progrès. » 

Notre nouvelle signature (ci-dessous), exprime certains des engagements qui nous sont chers :
– notre implication totale, sur le long terme et pour une ville durable ;
– l’accompagnement de nos clients et le travail d’équipe, dans la convivialité.

« Cette plateforme de marque nous engage au-delà des mots : c’est un véritable projet d’entreprise, qui doit se traduire dans les faits. »

À la fois boussole et phare, elle doit d’une part, guider nos actions ; d’autre part, permettre une identification forte auprès de tous nos interlocuteurs.

… incarnée dans une nouvelle identité visuelle

Nous avons retravaillé notre identité sur la forme également, pour renforcer notre image et donner des repères forts à tous.  

Comment véhiculer l’image d’une entreprise à la fois solidement ancrée et dynamique ? Fiable et audacieuse ? Sérieuse et sympathique ? C’est le défi que nous avons relevé avec l’agence Lieu commun.

Notre univers a été totalement repensé, pour incarner notre plateforme de marque et notre état d’esprit.

• Un logo historique modernisé : plus affirmé et dynamique, à notre image.

• Une nouvelle palette de couleurs qui apporte du pep’s et de la modernité. 

• Des illustrations aux formes épurées et aux lignes fortes, qui projettent vers l’avenir.

• Une nouvelle bibliothèque photo qui valorise nos collaborateurs, la force vive de CET Ingénierie.

« Cette nouvelle plateforme est un projet d’entreprise et un challenge collectif. Nous espérons qu’elle vous inspirera et vous encouragera à agir avec nous. Car CET Ingénierie, ce n’est pas qu’une marque ou une entreprise, CET Ingénierie, c’est vous, c’est nous. Et c’est ensemble, que nous pouvons faire progresser concrètement la qualité de vie, au service d’une ville durable.»  Jean-Luc Ransant