CET Ingénierie est heureux d’être présent pour la pose de la 1ère pierre des Maisons Hospitalières de Sénart de la Ville de Savigny-le-Temple en présence de :
Michel BISSON, Marie-Line Pichery, Thierry Aumonier, Aude Debreil, helene marie, olivier CALLET, Michèle PEYRON, députée, Valérie LACROUTE
Ce projet d’une superficie de 6 400 m2 a pour objectif d’accompagner les personnes vivant avec des troubles psychiques dans leur parcours de rétablissement, en proposant une offre de soins et d’accompagnement global. Elle vise à faciliter l’inclusion dans l’habitat, dans l’emploi et dans la ville, et à minimiser les ruptures de parcours de vie des personnes.
Les Maisons hospitalières de Sénart reproduiront la
nouvelle forme de soins de réadaptation psychiatrique, de réhabilitation psychosociale et d’accompagnement.
Imaginé par l’agence d’architecture Lazo & Mure Architectes, le site des Maisons hospitalières de Sénart accueillera :
– La relocalisation de l’établissement Chantemerle de l’Association Les ailes déployées, à Bois-le-Roi : hospitalisation complète en psychiatrie (55 lits),
– La création d’un centre de postcure psychiatrique (20 lits),
– La création d’un hôpital de jour psychiatrique (25 places).
La conception, la réalisation et l’exploitation des Maisons hospitalières s’inscrivent dans un programme environnemental qui traduit les ambitions partagées de l’Association Les ailes déployées et de CAREIT en matière de construction durable. En effet, plusieurs labélisations et certifications comme Bâtiment Durable Francilien, NF HQE Bâtiments de Santé sont visées.
Intervenants :
Maître d’Ouvrage : Association Les ailes déployées
Amo : setec organisation
Promoteur et porteur du projet : CAREIT
Architecte : Lazo & Mure Architectes
BET TCE : CET Ingénierie
BET Environnement : EODD Ingénieurs Conseils
#ingénierie #architecture #construction #santé #inclusion #emploi #environnement